Les aînés ont vécu une journée mémorable
Samedi 7 octobre, la Ville a brillamment orchestré le traditionnel repas des aînés en collaboration avec le Centre communal d’action sociale (CCAS). Cet événement, offert gracieusement par le CCAS et la commune de Joinville, a réuni une assemblée enthousiaste pour célébrer l’expérience et la sagesse des aînés.
L’ambiance était à la fête avec l’orchestre Le Paradise, composé de cinq talentueux artistes, qui ont pris d’assaut la scène en interprétant une diversité de chansons et de musiques, du disco endiablé au doux murmure de la valse et du pasodoble. Leurs mélodies entraînantes ont fait vibrer l’assistance.
Le banquet, préparé par un traiteur local, a été servi avec dévouement par les membres du CCAS, des conseillers municipaux et des bénévoles engagés. Les saveurs délicieusement concoctées ont évoqué le récent voyage en Bretagne, se reflétant également, dans un code vestimentaire, des décors de tables et de la salle des fêtes tout en noir et blanc, couleurs de cette région visitée par nos ainés en septembre dernier.
Le maire, Bertrand Ollivier a saisi l’occasion pour accueillir chaleureusement les aînés et les informer des festivités à venir dans les mois à suivre. Il a particulièrement mis en lumière les célébrations prévues en 2024, marquant les 800 ans du sire de Joinville, les 80 ans de la libération de la ville et les 50 ans de jumelage, entre autres événements marquants.
Le premier magistrat a également exhorté chacun à démontrer son sens de la citoyenneté en veillant à la propreté et à l’entretien de leur environnement, contribuant ainsi à la préservation de l’attractivité de la ville. Il a ensuite fait le tour des tables, s’immergeant au cœur de ses concitoyens pour écouter attentivement leurs préoccupations et suggestions.
Pas moins de 185 personnes ont pris part à cette journée exceptionnelle, où les plats succulents se sont harmonieusement entrelacés avec les danses endiablées. Un participant a exprimé son plaisir en qualifiant le menu de « digne d’un repas à l’Elysée ».
L’atmosphère générale était empreinte de joie et de convivialité, témoignant de l’appréciation unanime de cette journée festive et gastronomique.
Le repas des aînés de Joinville s’est révélé être un événement inoubliable pour tous.