Repas dédié : les Aînés heureux de se retrouver
Le moment tant attendu pour certains était dimanche 28 janvier, à midi, jour du repas des personnes de plus de 65 ans, les Aînés, offert par la commune.
Ce bon repas s’est déroulé à la salle de convivialité, apprécié par tous les Aînés et préparé par le traiteur habituel : assiette de frivolités, mousseline de la mer en raviole ouverte, petits légumes al dente, queues de crevettes royales sauce champenoise et sa mouillette aux graines de sésame torréfiées, fondant de bœuf à la ficelle et sa garniture, fromages, meringue au cœur de praliné et crème de lait pistache, servis par le maire Arnaud Van Coppenolle, ses deux adjoints, Guy Noris, Lydia Dehais et Frédérique Dormoy, conseillère municipale.
Au début du repas, le maire a remercié les personnes présentes et a formulé ses vœux. Il a aussi évoqué les personnes disparues et retenues par le grand âge ou la maladie. Au milieu du repas, il a animé un jeu de questions-réponses sur des domaines variés faisant appel à la mémoire de chacun, un peu plus tard un tirage au sort a été organisé pour attribuer les cadeaux que chacun avait apportés. Tout au long de l’après-midi, dans la bonne humeur, les convives, heureux de se retrouver, ont échangé les souvenirs du passé. Vers 19 h, chacun est reparti satisfait.