Les aînés heureux de se retrouver
Une quarantaine d’aînés du village se sont retrouvés à la salle des fêtes, dimanche 4 décembre à midi, pour le traditionnel repas de fin d’année offert par la municipalité.
Les convives étaient tout particulièrement heureux de se réunir après deux ans d’absence, suite à la crise sanitaire, bien que le Covid semble réapparaître depuis quelques semaines. Cette année le thème choisi par les membres du conseil était “les gourmandises” avec des tables garnies de brioches, de sachets de gaufrettes fabrication maison, de pièces montées de bonbons et d’un joli menu sur lequel étaient retracées l’origine et l’évolution des bonbons. Le maire, Michèle Pettini, a accueilli les participants en les remerciant de leur présence tout en ayant une pensée pour les habitants disparus, malades ou hospitalisés. Après l’apéritif, les membres du conseil ainsi que quelques bénévoles ont assuré un service impeccable tout au long du repas composé d’une assiette gourmande avec foie gras et jambon fumé, d’un dos de cabillaud à la moutarde, d’un filet de bœuf aux morilles avec ses légumes et de fromages, le tout préparé par la Bonne Franquette à Esnouveaux, le dessert ayant été fourni par la boulangerie de Biesles.
Cette journée s’est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité où chacun a égrené ses souvenirs ou raconté des histoires drôles, avant de se quitter à la nuit tombée, en se donnant rendez-vous en 2023.