Les aînés du Val-de-Meuse renouent avec plaisir avec le loto
Vendredi 4 mars, les aînés de l’Ehpad du Val-de-Meuse ont participé à un loto, grâce à un partenariat mis en place avec le Centre communal d’action social. Après une période difficile en raison de la pandémie, les animations avaient dû être arrêtées. Là, petit à petit, elles sont remises en place. Un grand loto a donc été proposé.
Cet après-midi récréatif a fait l’unanimité auprès des aînés. Ils étaient une trentaine à avoir quitté leur chambre pour la salle d’animation. Du côté du CCAS, ils étaient une quinzaine de membres. Tout le monde était attentif à l’annonce des numéros en espérant remporter un beau lot. Ce fut le cas pour plusieurs. Le CCAS avait mis les petits plats dans les grands en s’occupant d’apporter les lots. Des coffrets de parfum, des produits de beauté, des écharpes, des gâteaux, et bien d’autres encore. Une belle surprise était prévue, puisqu’à la fin des parties, chaque aîné s’est vu offrir un petit lot.
Ce rendez-vous était clôturé par un goûter, l’Ehpad a offert des gâteaux, le CCAS le cidre. Vu le succès remporté, d’autres lotos verront le jour.