Les aînés du secteur réunis autour d’un film
ANIMATIONS. Les aînés du secteur de Langres se sont retrouvés à Langres, au New Vox, pour visionner le film « Nouveau Départ », au cours d’une rencontre orgaisée par le Réseau gérontologique du secteur et le Centre intercommunal d’action sociale (CIAS) du Grand Langres, représenté par Mme Marchal, qui a accueilli les nombreux spectateurs.
Le film, « Nouveau Départ », avec Franck Dubosc, dans le rôle d’Alain, pianiste, et Karin Viard, secrétaire, dans celui de Diane, conte l’histoire de la crise de la cinquantaine, celle d’un couple qui, arrivé à cet âge, mariés depuis une trentaine d’années, vit une période de crise et d’insatisfaction, surtout pour Diane qui avoue qu’« on s’emmerde » et ne supporte plus leur vie.
Les enfants sont partis, le fils pour étudier au Japon, la fille vivant avec une amie et espérant l’arrivée d’un enfant. Même si Alain espère reconquérir son épouse malheureuse, la rupture devient inévitable. Diane part. Elle vit une nouvelle vie trépidante, avec ses amis, fait des rencontres amoureuses malheureuses. Alain vit mal cette séparation qui l’amène à souffrir, a ne plus s’investir dans son activité artistique. Une rencontre inattendue l’amène à des moments de bonheur amoureux, sans lendemain pense-t-il, jusqu’au dénouement.
Un sympathique goûter, proposé par le Centre intercommunal d’action sociale (CIAS) du Grand Langres, a suivi la projection de ce « ciné-seniors ».