Les agresseurs d’une vieille dame arrêtés à Bourbonne-les-Bains
Une femme de 84 ans a été agressée par deux individus le 24 janvier à Villars-Saint-Marcellin. Ils lui ont dérobé, sous la menace, un peu d’argent et quelques bijoux mais également sa carte bancaire pour laquelle elle a donné un faux code. Deux agresseurs ont été interpellés ce lundi 9 février à Bourbonne-les-Bains.
Les faits remontent au 24 janvier à 19 h. Deux individus, dont l’un masqué et semble-t-il muni d’une arme de poing, font irruption chez une femme seule de 84 ans, habitant Villars-Saint-Marcellin, commune proche de Bourbonne-les-Bains.
Les deux individus bousculent la vieille dame et finissent par lui soutirer quelques euros, qu’elle venait de retirer, et des bijoux. Ils s’intéressent également à sa carte bleue. Sous la menace de ce qui semble être une arme de poing pour la vieille dame, ils lui extorquent le code de la carte bleue. En fait, la victime aura la présence d’esprit, malgré une forte pression, de donner un faux code. Elle aura aussi le courage de s’emparer du boîtier de La Présence Verte et d’appuyer sur le bouton d’alarme. Immédiatement, un interlocuteur entrera en relation avec elle, mettant en fuite les deux agresseurs.
Une plainte est bien sûr déposée. Et la brigade de recherches de Langres, appuyée par les gendarmes de la brigade Bourbonne-les-Bains, ouvre une enquête.
Lundi 9 février au matin, un fort effectif de gendarmes est mobilisé à Bourbonne-les-Bains afin d’interpeller deux agresseurs identifiés lors de l’enquête. Le déploiement des gendarmes n’est pas passé inaperçu avenue Général-de-Gaulle et rue Vellonne lors de l’arrestation. Les deux auteurs présumés ont été placés en garde-à-vue.
Ils devaient être présentés ce mercredi soir au juge de l’instruction du pôle de l’instruction de Dijon. L’arme s’est avérée factice mais c’est une circonstance aggravante pour qualifier les faits de vol criminel.
Ph. L.