Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les affouages sont attribués

Neuf affouagistes se partageront les 270 stères estimés 
avec en majorité des essences de hêtres et de charmes.

Le marquage et le cubage des affouages ayant été réalisés fin décembre par quelques bénévoles, le tirage au sort des lots de bois de chauffage destinés aux habitants de Récourt s’est déroulé mercredi 3 janvier, à 18 h 30, à la salle de la mairie en présence de Claire Chrétiennot, maire déléguée, et de Jean-Pierre Zehr, garant pour la commune de la bonne réalisation des travaux.

S’il n’y a pas eu de distribution de bois de chauffage au cours du dernier hiver, ce début d’année 2024 verra neuf affouagistes se partager les 270 stères estimés avec en majorité des essences de hêtres et de charmes.

Après rappel du règlement et des consignes de sécurité, chaque participant est reparti avec la composition de son lot. Pour le repérage des chantiers et le façonnage, il faudra attendre une météo plus propice aux travaux, les terrains et fossés étant saturés d’eau.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)