Les activités reprennent à La Pailloise
L’assemblée générale de l’association La Pailloise, qui gère l’exercice de la pêche à l’étang local, s’est tenue lundi 28 mars.
Le bilan moral, présenté par le président, et financier, présenté par le trésorier, ont été approuvés à l’unanimité. Si les activités des années passées ont été suspendues suite à la crise sanitaire, les principales dépenses sont la cotisation d’assurance et l’achat de fleurs à l’occasion de décès. Malgré l’absence de rentrée de trésorerie, les finances restent saines.
Pour l’année 2022, il a été décidé de reconduire le concours de pêche à la truite le lundi de Pâques, soit le 18 avril, à l’étang communal route des Archots. Le concours débutera à 8 h 30. Les emplacements sont libres.
Il est à noter que la commune a fait nettoyer le petit étang qui est aussi la réserve incendie de cette partie du village augmentant ainsi sa superficie et sa profondeur. Une borne d’aspiration aux normes en vigueur a aussi été installée. Les grands arbres, cibles favorites des hameçons, ont été coupés et enlevés afin de sécuriser le site et d’effectuer les travaux dans de bonnes conditions.
En fin de réunion, le président Dumontier a invité les membres de la Pailloise à réserver cette journée pour accueillir les pêcheurs dans les meilleures conditions avec café et brioche offerts à chaque participant. Une buvette avec petite restauration sera mise en place par les bénévoles.
Quatre-vingt kilos de truites seront déversés dans l’étang communal et deux grosses truites seront également lâchées pour agrémenter le concours.
Les inscriptions peuvent être prises sur place à partir de 7 h 30 à l’entrée du parc. Pour les renseignements et les inscriptions à l’avance, il est demandé de s’adresser à Stéphane Dumontier au 06.68.97.45.71 ou à Dominique Céradelli, au 06.12.78.62.19
Le bureau a été reconduit dans son intégralité : président : Stéphane Dumontier ; vice-président : Dominique Céradelli ; secrétaire-trésorier : Régis Thiébaud.