Les activités extraordinaires de l’Ehpad
MONTIGNY-LE-ROI
Pour ce mois de juin, souvent baigné de soleil, les résidants ont eu accès à des propositions au-delà de l’ordinaire. Lundi 6 juin, une dizaine d’entre eux en compagnie de Ludivine et Aurore, a eu le privilège de se rendre à Récourt au domicile de leur sympathique infirmière Bénédicte Parisot pour y rencontrer ses poneys.
Les résidants ont l’habitude de la visite de ces adorables compagnons à quatre pattes dans l’enceinte de l’établissement mais l’enjeu de cette rencontre, cette fois, dans leur résidence à eux, avait une saveur particulière : comme un vent de liberté… Ils ont pu leur donner à manger, apprécier le cadre de vie dans lequel ils évoluent et profiter du calme de la nature retrouvée. Dans un tableau si apaisant et verdoyant il a été difficile pour tous de se dire qu’il était l’heure de rentrer… Lundi 20 juin, autre ambiance, plus festive que les résidants aiment à retrouver : un musicien dans la salle de convivialité. Laurent Kiefer, artiste complet (chanteur, guitariste et trompettiste) en provenance de la Sarthe, est venu interpréter son répertoire sous forme d’abécédaire. L’alphabet complet a fait découvrir ou redécouvrir Brel, Halliday, Piaf et tant d’autres.
Les résidents heureux de ce moment de partage ont repris en chœur les refrains de chansons de leur temps, rappelant à leur bon souvenir une époque lointaine et heureuse. Ambiancés, les plus audacieux ont même osé quelques pas de danse ! Le lendemain, toute l’équipe du personnel a changé le décor, aménageant la terrasse en ranch pour y accueillir les cow-boys et leur monture.
Le ton de la Fête de la musique avait un air américain du temps ou Lucky Luke voyageait en solitaire. S’en va le mois de juin et ses surprises, laissant la place à l’été pour de nouvelles aventures.