Les Aciéries en tenue de gala
FOOTBALL. Les joueuses de Dijon et du Stade de Reims étaient sur le terrain des Aciéries samedi après-midi pour un match de préparation. Les jeunes du club ont pu profiter de l’échauffement et du match des professionnelles, et fouler la pelouse à la mi-temps.
Il faut croire que la belle pelouse du stade des Aciéries leur convient bien. Les professionnelles de Dijon (DFCO) et du Stade de Reims, pensionnaires de première division, sont revenues à Marnaval, comme elles l’avaient fait l’été dernier, pour un match de préparation. Alors que le championnat de D1 féminine reprend le 10 septembre, les joueuses de l’élite ont fait le spectacle devant un peu plus de 200 spectateurs.
« Des étoiles dans les yeux »
Le public a pu profiter du niveau de jeu élevé des Bourguignonnes et des Champenoises, aussi bien durant leur échauffement que pendant la confrontation. Les pensionnaires de l’élite ont pu apprécier la qualité de la pelouse du stade des Gueules noires. Et ce, sous le regard des jeunes pousses du club, qui avaient pour mission, aux quatre coins du terrain, de redonner les ballons sortis.
A la mi-temps, ces mêmes jeunes joueurs, allant des catégories U6 à U11, ont effectué un petit entraînement sous le regard des professionnelles des deux clubs et de leur staff. « Allez, faites des passes, des gestes simples, c’est la base du jeu », leur rappelle Yohann Tartare, responsable des U8 – U9. « Les enfants ont assisté à l’échauffement des professionnelles, ils ont pris l’exemple des gestes à faire, c’est bien, ça leur met des étoiles dans les yeux », se réjouit l’éducateur sportif.
Voir du spectacle pour essayer de reproduire de belles actions. Et puis échanger, discuter avec les professionnelles. Un beau souvenir, assurément.
Le compte rendu du match en pages Sports.
N. F.