Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Sixièmes, solidaires avec les enfants ukrainiens

Les collégiens ont tenu une permanence à tour de rôle 
pour récolter les dons.

La classe de 6e C du collège Emilie-Carles a organisé en collaboration avec la mairie d’Ancerville une collecte de dons, essentiellement des produits d’hygiène, à destination des jeunes Ukrainiens.

Après des questions sur le conflit en Ukraine auprès de leur professeur d’histoire-géographie EMC (enseignement moral et civique), M. Franchetti, les collégiens se sont montrés inquiets pour les Ukrainiens et plus particulièrement pour les enfants. Ils ont eu l’idée de récolter des dons et de leur envoyer.

Durant toute la semaine du 28 mars au 1er avril, ils ont tenu à tour de rôle des permanences pour recevoir les dons avant le début des cours du matin et de l’après-midi, dans la salle du foyer. L’administration de l’établissement s’est ensuite rapprochée de la municipalité d’Ancerville pour centraliser ensuite les dons avant l’envoi.

Une belle preuve d’altruisme de la part de ces jeunes adolescents.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)