Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les 6e prennent leurs marques au collège Louis-Bruntz

Cinquante et un élèves de 6e sont répartis en deux classes à Bourmont.

C’est sous un beau soleil que les 51 nouveaux élèves du collège Louis-Bruntz, de Bourmont, ont débuté l’année scolaire. Accueillis à partir de 7 h 55, accompagnés de leurs parents pour certains, les jeunes collégiens ont ensuite été appelés par leur professeur principal pour composer les deux classes de ce niveau.

Au cours de la matinée, ils ont reçu leur carnet de liaison, leurs manuels scolaires et leur emploi du temps. Malgré une journée d’immersion avant les grandes vacances, une visite de l’établissement a permis de rassurer les élèves qui ont pu prendre leurs marques. Le principal du collège, M. Sylvestre, ainsi que la conseillère principale d’éducation, Mme Flaget, sont venus à leur rencontre dans les salles de classe afin de leur parler de l’organisation du collège, du respect de tout le personnel de l’établissement, du permis de conduite mis en place depuis plusieurs années, des différents clubs auxquels ils ont accès, dont l’UNSS le mercredi après-midi. L’après-midi, tous ont suivi leur emploi du temps et ont ainsi commencé à adopter le rythme de l’année scolaire qui commence.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)