Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les 5e du collège Diderot découvrent des métiers

Les ateliers ont permis aux élèves d’être dans un processus de création florale.

Enseignement. Le collège Diderot organise un parcours de découverte des métiers à destination des élèves de 5e, qui s’ajoute à d’autres dispositifs pour permettre aux jeunes d’imaginer leur future orientation professionnelle.

Le projet « un mois, un métier » s’adresse donc aux trois classes de 5ème. Dans ce cadre, le collège a accueilli Mme Nunés, fleuriste à Hûmes et professeur au lycée horticole de Fayl-Billot. L’intervention s’est déroulée au foyer. Elle est venue accompagnée de ses élèves qui ont encadré des ateliers créatifs permettant de découvrir les différentes facettes de ce métier. Les différentes activités ont plu aux collégiens qui se sont montrés impliqués.

Cette activité n’est pas la première proposée depuis septembre. D’autres rendez-vous avec des professionnels sont prévus début 2024 avec notamment la découverte des métiers de la scène ainsi que du BTP. Ce cycle se poursuivra jusqu’à la fin de l’année.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)