Les 5e comme des poissons dans l’eau
Une soixantaine d’élèves de 5e ont passé quatre belles journées à Villegusien, à la base nautique, à la halle des sports ou aux environs de La Vingeanne. Celles-ci entrent dans le cadre des Activités physiques de pleine nature (APPN), en lien avec les objectifs de l’éducation physique.
Stéphane encadrait la voile avec plusieurs accompagnateurs, Michel au canoë kayak, Lionel et Fabien au tir à l’arc, tous quatre éducateurs sportifs de l’association La Montagne. Les enseignants, Raphaël Bardel, Stéphanie Peter et Baptiste Demarson, ont emmené les collégiens en VTT le long du canal jusqu’au fort de Dommarien ; ils ont fait également le tour du lac.
Le beau temps a permis de se retrouver, à l’extérieur et dans une très bonne ambiance, autour du pique-nique préparé par les cuisiniers du collège.
Ils ont pu pratiquer deux fois toutes les activités, par roulement, les 19, 20, 22, 23 juin. Ils étaient ravis de ce séjour et unanimes : « On aimerait bien que ce soit comme ça toutes les semaines ! »