Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les 100 printemps de Suzanne Dissard

Suzanne Dissard entourée et choyée par toute sa famille

SOCIÉTÉ. Dimanche 17 mars 2024, la famille Dissard était réunie pour la célébration du centième anniversaire de leur mère, grand-mère et arrière-grand-mère : Suzanne Dissard née Przybyta, le 17 mars 1924, à Saint-Dizier.

Suzanne est une figure bien connue et certainement l’une des dernières fidèles habitantes du quartier de Gigny. Depuis leur union en 1945, elle y a vécu avec son mari Pierre-François, artisan menuisier-ébéniste installé rue des Tanneurs. Son époux, décédé en 2015 à 95 ans, avait succédé à son père Henri qui, lui-même, avait ouvert son atelier au début des années 1900. En 1981, la couturière de métier, a créé sa boutique « Suzanne et Pascal vêtements », installée avenue Pasteur et maintenant tenue par son fils, Pascal.

Suzanne Dissard est la mère de quatre enfants : Damien, Blandine, Pascal et Silvère. Elle est grand-mère de neuf petits-enfants et a le bonheur d’avoir huit arrière-petits-enfants. Toute la famille était présente dans une salle de réception, à Saint-Dizier, pour fêter gaiement son centième printemps en se régalant autour d’un buffet. Suzanne n’en avait pas fini avec les festivités puisque le lendemain, c’est à l’Ehpad Le Verger – où elle vit – que son centenaire a été honoré.

De notre correspondante Pascale Rigaut

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)