Tournoi : L’équipe mixte de l’ECAC termine 3e
Dimanche 12 mars, l’ECAC a organisé un tournoi de rugby à 5 (rugby touché, sans plaquage), au stade Daniel-Louis. Ce tournoi s’inscrit dans l’ensemble des étapes mensuelles permettant de se qualifier pour les finales Grand Est qui auront lieu début juin.
Les clubs de Metz, Reims (deux équipes), Saint-André-les-Vergers, Châlons-en-Champagne, Dienville, Sainte-Menehould (deux équipes) et Chaumont (deux équipes) se sont affrontées lors de matches de poules, puis lors d’une phase finale de classement. L’ECAC avait engagé une équipe dans chacune des catégories open et mixte.
Ce tournoi a été l’occasion pour le club chaumontais d’intégrer trois jeunes U16 pour leur premier tournoi Grand Est de rugby à 5. Ces derniers se sont très bien débrouillés et pourront participer aux prochains tournois.
La compétition s’est très bien déroulée, dans un esprit sportif formidable, grâce à l’implication des bénévoles et de jeunes du club qui ont œuvré en coulisses.
D’un point de vue sportif, l’ECAC classe ses équipes aux 3e et 9e places.
Si la défense a été plutôt au rendez-vous, l’attaque sera la thématique des prochains entraînements. Le RC Argonnais (Sainte-Menehould), pour son 1er tournoi, a placé ses deux équipes aux deux premières places. L’ECAC se rendra le 16 avril prochain, à Reims, pour la prochaine étape, avant d’organiser un second tournoi, le 14 mai, à Chaumont.