L’équipe Mixel se montre dans les Vosges
Le championnat de France Supermotard a eu lieu les samedi 11 et dimanche 12 juin, à Juvaincourt Mirecourt, sur le circuit Idéal Kart (Vosges). Axel Mahoudeau (#7), en catégorie enfants S4, très content de lui à la séance chrono, bat son temps de cinq secondes ce qui le place 7e au départ. Ensuite, à la manche “1”, il redescend d’une seconde son chrono et finit 7e.
A la manche “2”, le jeune Bourbonnais cale au départ et repart bon dernier. Il rattrape les concurrents et reprend la 7e place en un tour et demi. Mais en voulant aller trop vite, Mahoudeau tombe dans la terre, redémarre difficilement et finit sa course en 8e place.
Son manque de vitesse s’explique par une douleur à la main droite : il s’est déplacé une phalange. En larmes à l’arrivée, il a pris la direction des secours.
L’équipe Mixel Racing est très fière de lui car il s’est battu jusqu’au bout, peut être que le déclic est arrivé. Comme le dit son père Michael : « rien à dire il a fait le boulot ».
Michael Mahoudeau performe
Loïc Durand, en Challenger, après un roulage libre le vendredi, a déclaré forfait pour problème physique. Il reviendra bien plus fort à la prochaine compétition. L’équipe lui souhaite un prompt rétablissement. En catégorie Challenger, Michael Mahoudeau (#221) se qualifie en Promo A. Il réalise, en essais libres, le même chrono qu’en qualifications, mais à une seconde de celui des entraînements. A la manche “1”, il part 32e et termine 29e en descendant le chrono de six dixièmes. A la manche “2”, il termine 25e, avec un chrono descendu de cinq dixièmes. C’est un bon week-end performance pour Axel et Michael Mahoudeau. Le prochain rendez-vous est fixé au 10 juillet, au circuit supermotard de Villars-sous-Ecot (Doubs), pour le championnat de Bourgogne-Franche-Comté.