Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’Epinoche langroise a lâché 300 kg de poissons

Lisa a fait partie des bénévoles qui ont participé à l’alevinage.

Comme de coutume à l’avant-veille de l’ouverture de la pêche, des membres de l’Epinoche langroise ont procédé ce jeudi 9 mars à un alevinage au bas de Langres et à l’étang de Culmont.

Au total ce sont 300 kg de poissons qui ont été mis à l’eau par les différents bénévoles de l’Epinoche langroise. Dans le détail, 50 kg de truites arc-en-ciel ont été déposés à l’étang de Culmont mais au préalable ce sont 250 kg de saumon de fontaine qui ont rejoint la Marne et vont frayer tranquillement jusqu’à l’ouverture samedi 11 mars en début de matinée. Une date que tous les pêcheurs attendent avec impatience à l’instar de Lisa, jeune pêcheuse présente ce jeudi et qui a d’ores et déjà repéré de potentielles belles prises.

Sur le même sujet...

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement Pêche

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Environnement Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Environnement Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)