L’Epide donne un coup de main aux Vagabonds du 52
Solidarité. Dans le cadre d’une action citoyenne, huit jeunes de l’Epide sont allés dernièrementporter main-forte au refuge des Vagabonds du 52, à Hortes, accompagnés d’un encadrant.
L’Epide (Etablissement pour l’insertion dans l’emploi), est un dispositif d’insertion qui accueille des jeunes de 17 à 25 ans sans emploi et peu diplômés. Ces huit jeunes avaient pour mission de venir en aide au refuge des Vagabonds du 52. Le groupe est resté pendant deux heures, , jeudi 5 octobre, afin d’aider à nettoyer les chatteries, les cages de l’infirmerie et de la fourrière.
« Nous avons échangé sur les protocoles d’hygiène au refuge, sur les lois comme l’identification obligatoire. Nous avons sensibilisé aux bienfaits de la stérilisation et sur certaines maladies comme le sida du chats », explique une bénévole du refuge.
Une action qui vient accentuer la sensibilisation au problème des chats errants et surtout pallier au manque cruel de bénévoles que connaît l’association. Cette intervention a permis de soulager les volontaires habituels.
De notre correspondante Betty Charnotet