L’épanouissement floral du salon du mariage
Organisé par l’association Happy Arty, le salon de l’événementiel et du mariage a débuté ce samedi 4 novembre à la salle Jean-Favre avec près d’une trentaine d’exposants, comme autant d’interlocuteurs pour celles et ceux qui préparent le plus beau jour de leur vie.
Robe de mariée, costume pour le futur époux, choix du traiteur, des alliances mais aussi de la salle de réception, les préparatifs en vue du mariage sont nombreux et à l’occasion du salon de l’événementiel et du mariage, le public a pu avoir un aperçu des différents interlocuteurs qu’ils devront rencontrer avant le jour J. Organisée par l’association Happy Arty, cette manifestation qui se déroule sur tout le week-end, a connu une première journée très réussie avec de nombreuses animations tout au long de la journée.
Parmi les animations qui ont rythmé la journée et le feront encore ce dimanche 5 novembre pour la seconde journée du salon, les défilés de robes de mariée, de coktail et de costumes ont suscité un grand intérêt de la part du public. Les plus jeunes ont notamment beaucoup apprécié les créations de robes en fleurs par les élèves du lycée horticole de Fayl-Billot. Une première pour le salon qui a mis en lumière le travail et le talent des lycéens qui ont su faire preuve de beaucoup d’imagination.
Une créativité qui a été sublimé également par le travail sur les coiffures des mannequins réalisées par les élèves du CFA Alméa de Chaumont. Ces derniers ont su retranscrire tout ce qu’ils avaient appris durant leur cursus de formation et les coiffures étaient aussi spectaculaires que les tenues. Des tenues que les visiteurs ont aussi pu admirer sur les stands des magasins présents sur le salon. Dans une ambiance conviviale, le salon a permis à tous ceux plus ou moins avancés dans leur projet de mariage de défricher le terrain et de se renseigner.
Nul doute que le public devrait également être au rendez-vous ce dimanche 5 novembre pour la seconde journée du salon à la salle Jean-Favre de 10 h à 18 h 30.
P. G.