Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Léoparleur – Faut du rêve

Les strasbourgeois de Léoparleur ont bouclé leur nouvel album « Faut du rêve » dans la pampa espagnole. Il en résulte une ambiance andalouse pleine de références qui s’éloigne du rock psychédélique des débuts pour faire la part belle à la chanteuse et multi-instrumentiste Maya Martinez. Si l’album à un minimum de tenue, elle y est pour beaucoup. En effet, malgré quelques tics agaçants, la chanteuse (genre d’Olivia Ruiz recoiffée au Tabasco) a su tirer le meilleur des compositions modérément inspirées du combo des frères Oster, ces derniers rivalisant par ailleurs de fausseté sur les titres qu’ils interprètent. Loin d’être parfait, « Faut du rêve » s’écoute sans déplaisir, bien servi par la production et quelques invités judicieusement conviés. Pour la suite, Léoparleur, groupe de scène par excellence, saura sans aucun doute donner en live à ces nouveaux morceaux la dimension qui leur fait ici défaut.

Sur le même sujet...

Test article Delphine
Abonné
Test article Delphine
Actualités Musique

bla bla bla

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Actualités Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Actualités Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)