Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Léonie, petite championne de lecture

Chloé, Estelle et Léonie, les trois finalistes.

Comme chaque année, la classe de CM2 de l’école de Poissons participe au concours des Petits champions de la lecture.

Après de nombreux entraînements en classe, chaque élève de CM2 devait donc devant les autres élèves lire à haute voix un extrait du livre de son choix pendant trois minutes et pendant ce temps, les autres élèves devaient évaluer sa prestation à l’aide d’une grille d’évaluation. Trois élèves obtenaient à l’issue de cette phase le maximum de points pour une lecture parfaite  : Chloé, Estelle et Léonie.

Mais comme il ne pouvait y avoir qu’une seule championne pour la classe, un vote permettait ensuite de les départager et c’est finalement Léonie qui a été élue avec quelques voix d’avance : elle représentera la classe pour la suite du concours qui se déroulera à la médiathèque de Joinville.

​La classe a donc profité de sa séance à la médiathèque de Poissons, jeudi 26 janvier, pour mettre sa championne dans les conditions qui l’attendront le jour du concours.

Un vrai jury était ainsi présent ce matin-là, composé de Valérie, responsable de la médiathèque, mais aussi Aurélie et Marlène, intervenantes de la cantine, M. Adam, maire de Poissons, et M. Boulée, maire de Suzannecourt, commune où habite Léonie.

Apprendre à vaincre le stress n’est pas un exercice facile et demande de l’entraînement. Léonie a pu ainsi profiter de quelques conseils supplémentaires pour parfaire encore sa lecture, même si elle a déjà su convaincre le jury.

Bonne chance à Léonie pour la prochaine étape du concours.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)