Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’entraîneur de Chaumont Handball 52, Mustapha Bouali pense que « cela va venir »

Samedi 6 novembre, le Chaumont Handball 52, avant-dernier de la poule, se rend à Aulnay-sous-Bois, en région parisienne (19 h). Un déplacement difficile a priori, car les banlieusardes parisiennes comptent trois succès en six matches pour une victoire chaumontaise contre les Mureaux.

Après le revers assez lourd contre Villemomble (40-26), il y a deux semaines, Mustapha Bouali « a vu de belles choses. Il y a eu un match après un début compliqué, le temps pour les filles de prendre leurs marques. » Le coach chaumontais, désormais installé en Haute-Marne, connaît bien les équipes parisiennes. « Aulnay possède pour moi le profil des Mureaux, avec plus d’expérience. C’est un beau collectif, avec de l’intensité physique. Cela va jouer le Top 4 ou 5 de la poule. Ivry, Villemomble et Rueil sont très costauds », explique le coach. « A Paris, le Covid a fait mal et on sent une délivrance de rejouer. Nous allons rapidement voir si nous sommes en progression contre une formation qui possède la meilleure joueuse de la poule, une ailière. » Aulnay sort d’une défaite à Koenigsmacker, après une victoire d’un but contre Rueil. Et une défaite aux Mureaux, qui a perdu en Haute-Marne.


Retour d’Eléa Lefèvre

La semaine dernière, les Chaumontaises ont eu une semaine de repos. « Nous récupérons Eléa Lefèvre, pivot, qui s’était fait une entorse à Bar-le-Duc. Et a priori, Eglantine Clérin et Laura Jobard sont absentes pour un groupe d’une dizaine d’éléments. Je suis obligé de faire avec un effectif peu étoffé. Tout le monde s’adapte. Il reste trois matches avant la trêve, dont Flavigny et deux équipes parisiennes, avant de recevoir Nancy, qui va lutter avec nous pour le maintien, début janvier. J’espère que nous allons faire un coup d’ici là. Cela serait bon pour la confiance. Tout le monde progresse, à l’image de Rolange Bahouanassoni. J’ai bien aimé l’apport d’Hélène Pernin, en base arrière. Nous avons l’une des trois meilleures gardiennes de la poule. Katy Bernard peut mettre des buts de loin et nous apporter beaucoup. Romane Hampe commence à prendre ses marques. Si on peut tenir plus longtemps notre intensité, plus que Villemomble, on peut faire douter Aulnay. En plus, le groupe vit bien. L’objectif est de gagner le match, avec notre plan de jeu. Défensivement, je souhaite que l’on prenne maximum 30/35 buts. Contre Villemomble, mes joueuses sont parvenues à faire de belles séquences en montant d’un cran l’intensité physique. Cela va venir », conclut Mustapha Bouali, toujours optimiste, et qui espère que les progrès entrevus à l’entraînement et sur les derniers matches soient validés par un succès. Pour des Chaumontaises qui ont enchaîné cinq revers après leur succès inaugural.
Nicolas Chapon

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Handball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Handball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Handball Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)