Régionale 2 (barrage) : Bar-le-Duc/Saint-Dizier victorieux dans les Ardennes
Bar-le-Duc/Saint-Dizier bat Ardennes Rugby 32-20
Vouziers. L’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier a remporté sa bataille des Ardennes, dimanche 12 mars, en allant s’imposer sur le terrain de Vouziers, face à Ardennes Rugby. Il s’agit de la deuxième victoire consécutive des hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez dans cette deuxième phase.
Les Ardennais débloquent la situation, à la 9′, d’une pénalité (3-0). Rémi Perrot, sur une pénalité, égalise (3-3). Les visiteurs prennent l’avantage sur un essai de Kévin Collignon transformé par Rémi Perrot (3-10, 22′). Les coéquipiers de Quentin Delassue, malgré une pénalité encaissée, dirigent les débats et marquent un nouvel essai par Kévin Collignon, transformé par Rémi Perrot. Ce dernier ajoute une nouvelle pénalité juste avant la pause (6-20).
A la reprise, Rémi Perrot, très en verve, signe un essai qu’il transforme lui-même (6-27, 52′). Les Ardennais marquent leur premier essai transformé (13-27), mais l’Entente, qui a vu l’entrée en jeu du junior Sanualio Kavaheeaga, inscrit un nouvel essai par Benoit Perrin, à la 60′ (13-32). Ardennes Rugby marque un essai transformé dans les dernières minutes (20-32). « C’est un match référence pour nous, c’est le plus abouti de la saison. On a alterné le jeu devant, derrière. Les ailiers ont eu beaucoup de ballons. Ardennes Rugby est une équipe forte. On est satisfaits également de l’équipe réserve qui a gagné avec la présence de quatre juniors », a commenté l’entraîneur-joueur Yann Mercier.
La réserve de l’Entente, en lever de rideau, s’est imposée sereinement (31-17) face à son homologue ardennaise, avec deux essais d’Alaino Kavaheeaga, deux de Simon Losa, un de Yann Mercier et trois transformations de Simon Losa.
De notre correspondant
Adrien Jeanson