Régionale 2 : L’Entente Sud Haute-Marne veut enchaîner à Thann
Invaincue depuis le début du championnat, avec un match nul (29-29) en ouverture de la saison face à Ardennes, puis une large victoire (57-0), à domicile, lors du derby face à Bar-le-Duc/Saint-Dizier, l’Entente Sud Haute-Marne entend poursuivre sa bonne série en se rendant dimanche 8 octobre, à 13 h, chez les Alsaciens de Thann.
Un premier lointain déplacement à bien négocier pour les troupes d’Aurélien Vendeur et de Jacques Rachet. Comme les Chaumonto/Langrois, les Haut-Rhinois ont fait plier Bar-le-Duc/Saint-Dizier en s’imposant (34-13). Après la belle démonstration réalisée il y a quinze jours, pas question pour les joueurs de l’Entente de se reposer sur leurs lauriers, ce dimanche, comme le confirme Aurélien Vendeur, entraîneur des lignes arrières. « On va essayer de reproduire la même prestation qu’il y a quinze jours, notamment au niveau du rythme de jeu. Il va falloir également rester sérieux en ce qui concerne la défense. Lors de notre premier match face à Ardennes, nous avons commis trop de fautes pour l’emporter. On aurait dû gagner cette rencontre. » Le duo d’entraîneurs de l’Entente Sud Haute-Marne s’attend à un gros combat devant, face aux Alsaciens. Si, après la victoire obtenue dans le derby, la saison des rugbymen sud haut-marnais est bien lancée, un deuxième succès consécutif, qui plus est à l’extérieur, gonflerait à bloc le moral des partenaires de Jérôme Lutz qui ont réglé les petits défauts du début d’exercice.
Pour cette troisième journée de championnat, les Sud Haut-Marnais se présenteront avec un effectif au complet et aligneront 22 joueurs sur la feuille de match. « De quoi faire un bon match », comme le souligne Aurélien Vendeur. La météo au beau fixe, en cette période automnale, permettra à l’Entente de jouer au large et de favoriser le jeu de mouvement, grâce à sa ligne de trois quarts, l’une des forces de cette formation.
Le mois d’octobre qui attend les Chaumonto/Langrois ne sera pas une partie de plaisir car ils vont affronter de solides formations. En attendant, place à Thann !
Romain Randoing