R2 : L’Entente Sud Haute-Marne pour se faire plaisir
Pour l’avant dernière rencontre de cette phase finale de Régionale 2, l’Entente Sud Haute-Marne se rend, dimanche 16 avril, à 15 h, à Hayange.
Derniers de la poule sans le moindre succès en quatre rencontres, les Sud Haut-Marnais, qui ne peuvent plus prétendre mathématiquement à terminer aux deux premières places, vont tenter de se faire plaisir, cet après-midi, comme le confie Maxime Beaune, l’un des entraîneurs de l’Entente. « Cette fin de saison s’avère très compliquée tant sur le plan des résultats qu’au niveau de l’effectif. On va se déplacer à seize. Il n’y a plus d’enjeu pour nous. Le maître mot pour cette rencontre est de se faire plaisir, s’amuser tout en restant sérieux. Il faut éviter une grosse défaite, mais surtout j’espère que l’on pourra se déplacer. »
La fin de saison part quelque peu en queue de poisson pour les rugbymen de l’Entente, comme le reconnaît fort volontiers Maxime Beaune. « Cette fin de saison est un peu désolante. On a beaucoup de blessés et d’absents au sein de notre effectif et, du coup, on ne peut même pas travailler sur la prochaine saison. »
La démotivation a quelque peu gagné les rangs de l’Entente Sud Haute-Marne. Face à cette formation mosellane, les protégés de Maxime Beaune et de Jérôme Lutz vont devoir serrer les rangs pour ne pas revenir avec une lourde défaite de leur déplacement, surtout qu’à l’aller Hayange s’était imposé (15-25) sur la pelouse chaumontaise du stade Daniel-Louis. A l’époque, les Haut-Marnais s’étaient montrés trop indisciplinés et n’avaient pas réussi à trouver la faille sur les extérieurs.
Il reste deux matches aux joueurs de l’Entente pour essayer de finir la saison sur une note positive.
Romain Randoing