Rugby : l’Entente Sud Haute-Marne pour enchaîner
Entente Sud Haute-Marne – Châlons
Pour son dernier match de la première phase, l’Entente Sud Haute-Marne, reçoit Châlons, dimanche 6 février, à 15 h, au stade Daniel-Louis de Chaumont.
Une rencontre sans enjeu pour les deux équipes, puisque les Chaumontais évolueront en Première Série lors de la deuxième phase, en compagnie de Longwy.
Victorieux à l’aller de deux petits points (18-20), les hommes d’Olivier Crus vont tenter de conserver leur invincibilité face aux Marnais comme l’explique le stratège haut-marnais Olivier Crus. « Si on respecte le schéma de jeu de dimanche dernier, cela doit passer. L’objectif de cette rencontre est de préparer la seconde partie de saison. »
Pour la réception des Marnais, les Haut-Marnais pourront compter sur un effectif quasiment au complet et enregistreront le retour de Jérôme Lutz.
Face à une formation de Châlons assez mobile, l’Entente Sud Haute-Marne devra éviter les “scories” au niveau de la conservation du ballon. Dimanche dernier, face à Bar-le-Duc, les troupes d’Olivier Crus ont bien rectifié le tir dans ce domaine. « On arrive de mieux en mieux à alterner jeu au près et jeu au large et ainsi à créer de l’incertitude ce qui permet de marquer des essais en rugby », explique Olivier Crus.
Afin d’envisager la suite avec sérénité, les Haut-Marnais vont tout faire pour s’imposer ce dimanche. A noter qu’il n’y aura pas de match pour la réserve en raison du Covid.
R. R.