L’Entente s’arrête en huitièmes
L’Entente Chevillon/Pont-Varin n’a rien pu faire, en huitièmes de finale de la coupe de France régionale, dominée par une équipe de Varangéville/Saint-Nicolas de Port plus solide.
Chevillon/Pont-Varin bat Dambach 29-28
Varangeville/St-Nicolas – Chevillon/Pont-Varin 39-19
Sarrebourg. C’est terminé pour cette saison. Les gars de l’entente, qui avaient vaincu Etain en 32e de finale, se sont rendus ce week-end à Sarrebourg afin de participer au 16e de finale de la coupe de France, qui les voyaient s’opposer à l’entente Doller/Burn- haupt/Guewenheim. Venu en bus, les coéquipiers de Quentin Janin étaient accompagnés d’irréductibles supporters, ravis de passer une journée en compagnie de leurs favoris.
La rencontre débute pour le mieux et l’Entente prend de suite les devants au score. Les Alsaciens sont de vieux roublards des parquets et n’ont de cesse de créer le trouble dans la défense haut-marnaise. Cependant, le speaker de la rencontre est séduit par la prestation et salue à de nombreuses reprises les exploits de Janin. Le capitaine de l’équipe réalise, en effet, onze arrêts tout au long de cette rencontre. Antoine Viard (8/10) et Mathieu Baroni (4/5) sont les principaux artificiers de ce match qui, au bout du suspense, offre la victoire aux protégés du coach Jeancolas (29-28). Les portes des 8e de finale sont ouvertes et c’est face à l’ogre meurthe-et-mosellan de l’entente Varangeville/Saint-Nicolas de Port que les Chevillonais seront opposés en fin d’après-midi.
Un adversaire trop solide
Thomas Bartoli supplée Janin dans les buts. La coupure aura été fatale pour les “jaunes et noirs”. Les jambes sont lourdes et l’adversaire montre un handball de très haut niveau qui noie au bout du premier quart d’heure les volontés haut-marnaises. Le coach n’a de cesse de modifier ses systèmes défensifs et offensifs, mais rien n’y fait. L’aventure en coupe de France s’arrête sur une lourde défaite (39-19), la plus sévère depuis bien longtemps…
L’essentiel est cependant ailleurs, le voyage en Moselle a préservé les corps et l’esprit d’équipe à la vue de l’ambiance festive dans le car du retour à Chevillon. De bon augure, car samedi prochain, les leaders du championnat d’Excellence se déplaceront à Troyes, ou l’ETAC constitue un adversaire de choix dans la lutte pour le titre. Les deux matches de coupe auront servi de préparation à cette rencontre primordiale, en vue de la poursuite de l’objectif avoué : accéder à l’élite régionale la saison prochaine. Le déplacement Troyen ne sera pas organisé, mais si les supporters veulent venir donner de la voix dans les tribunes auboises, ils seront les bienvenus.
D1 masculine : Froncles et Chevillon/Pt-Varin “3” 29-29
Froncles. Les Fronclois, en match en retard, ont accroché le leader, samedi 19 février, à domicile. Les partenaires de Dylan Tulpin prennent rapidement l’ascendant (4-1). Les visiteurs reviennent à une longueur sur un but de Stéphane Richalet (9-8, 17′), avant d’égaliser, à la 21′, par Théo Gaydon (11-11). Un doublé de l’inévitable Stéphane Richalet offre deux buts d’avance à Chevillon/Pont-Varin à la pause (14-16).
A la reprise, Stéphane Richalet fait de nouveau trembler les filets et donne trois buts d’avance à son équipe (16-19). Froncles réagit. Jean-Marcellin Bugnot, Nicolas Collot et Dylan Tulpin rétablissent l’équilibre (22-22, 43′). Les deux équipes n’arrivent plus à se départager et se quittent dos à dos (29-29).