L’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier sans forcer
Bar-le-Duc/Saint-Dizier – RC Saint-Louis (41-5)
L’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier a renoué avec le succès, dimanche 5 mars, à domicile, et a idéalement débuté sa deuxième phase de barrage pour le maintien, en étrillant les Haut-Rhinois de Saint-Louis (41-5).
Les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez débloquent rapidement la situation avec un essai de Yohann Breuil, à la 8′ (5-0). S’en suivent des attaques sans percer le rideau défensif alsacien. La situation se décante dans les cinq dernières minutes avec trois essais de José Manuel Merlier, Benoit Perrin et Mickaël Poilpré dont deux transformés par Benoit Perrin (24-0).
En seconde période, la physionomie ne change pas et la domination locale persiste. Thomas Erard se distingue en marquant deux essais en cinq minutes aux 47′ et 52′ (34-0). Saint-Louis réduit l’écart à la 58′ avec un essai de Krugmann (34-5), mais les coéquipiers de Fabien Charton parachèvent leur succès à la 80′ sur un essai d’Aymeric Drouot transformé par Benoit Perrin (41-5). « On a joué à ouvrir les ballons pour les faire se déplacer. Je suis très content du résultat, de la physionomie. La défense a été très bonne. On a encore quelques réglages à effectuer en attaque. On a joué sur nos forces. On a un vrai groupe », a commenté à l’issue du match Yann Mercier.
De notre correspondant