L’entente Sud Haute-Marne prend sa revanche à Bar-le-Duc
Dimanche 30 janvier, les joueurs de l’entente Sud Haute-Marne ont décroché une très belle victoire (18-37), face aux Meusiens de Bar-le-Duc, prenant du même coup leur revanche du match aller.
Battus au match aller, les joueurs de l’Entente Sud Haute-Marne ont pris une belle revanche, dimanche 30 janvier, en s’imposant (18-37) sur la pelouse des Meusiens. Menés (15-10) à la mi-temps, les protégés d’Olivier Crus sont parvenus à inverser la tendance au cours de la seconde période, inscrivant au passage quatre essais. Malgré les dix-neuf points d’écarts qui séparent les deux équipes au coup de sifflet final, les Chaumontais ont dû batailler ferme pour décrocher la victoire, comme le souligne le stratège haut-marnais Olivier Crus.
« Pour une fois, on a réussi à jouer pendant 80 minutes. J’ai vu de belles choses travaillées cette semaine à l’entraînement. Les titulaires vont devoir retourner s’entraîner car ce match a permis de remettre les pendules à l’heure. Les remplaçants ont tenu leur rang. Il va y avoir un peu plus de concurrence qu’en début de saison. » Bien que menés au score pendant une bonne partie de la rencontre, les coéquipiers de Jérôme Lutz n’ont jamais paniqué et ont pris la mesure de leurs adversaires en fin de rencontre, pour le plus grand bonheur d’Olivier Crus.
Un collectif qui commence à prendre forme
« On a su alterner jeu au près et jeu au large et cela a fini par payer. Avec ce succès, on repasse 3e du championnat. Même si on doit encore affronter Châlons, on ne peut plus rejoindre les deux premiers. On devrait évoluer en Première Série lors de la seconde phase. Notre objectif, qui est de décrocher un titre à la fin de l’année que ce soit en Promotion d’Honneur ou en Première Série, n’a donc pas changé. »
Après un début de saison délicat, le collectif sud haut-marnais commence à prendre forme. Malgré la défaite (16-38) face à Epinal, il y a une semaine, Olivier Crus avait déjà pu en faire le constat. Dimanche 6 février, pour la réception des Marnais, les Haut-Marnais vont tenter de confirmer, histoire d’emmagasiner de la confiance pour la suite de la saison.
Romain Randoing