Régionale 2 : l’Entente Sud Haute-Marne enchaîne sans trembler
Victorieuse le week-end dernier face à Thann, l’Entente Sud Haute-Marne a enchaîné, dimanche 4 février, en s’imposant sans coup férir (55-13), face à Ardennes.
Le large succès bonifié, dimanche 4 févier, à domicile, face à Ardennes (55-13), permet aux Chaumonto-Langrois de rester dans le haut du classement. Les troupes d’Aurélien Vendeur et de Jacques Rachet ne mettaient guère de temps à trouver le chemin de l’en-but. Après seulement six minutes de jeu, Anthonin Van Elst inscrivait le premier essai de la partie (5-0). Les visiteurs réagissaient très vite pour égaliser (5-5, 10′) et passaient même en tête au tableau d’affichage en convertissant une pénalité (5-8, 15′).
Puis c’était au tour du buteur de l’Entente, Rudy Oehl, d’ajouter trois points de plus (8-8, 17′). Les vingt dernières minutes de la première période allaient être nettement à l’avantage des locaux. Sur une superbe action collective, Louis Perrot était à la conclusion pour le deuxième essai de l’Entente qui appuyait sur l’accélérateur (15-8, 20′). Sur le reculoir, les Ardennais devaient à nouveau plier cinq minutes plus tard, sur un essai de filou du demi de mêlée Romain Coquelet (22-8, 25′).
Avant le repos, Jérémy Charnot transperçait le rideau défensif visiteur et allait à dame (29-8). Les Chaumonto-Langrois atteignaient la pause sur une confortable avance avec un nouveau essai inscrit, à la 37′ (36-8).
Une victoire bonifiée
La seconde période allait se révéler moins prolifique pour les locaux qui n’allaient être guère inquiétés. Romain Coquelet s’offrait un doublé et donnait un peu plus d’ampleur au score (43-8, 52′).
Trois minutes plus tard, les Ardennais réduisaient la marque, mais ils n’étaient pas en mesure de refaire leur retard (43-13). L’Entente finissait la partie en trombe en ajoutant deux nouveaux essais, dont un inscrit par Hubert Lerminiaux (55-13).
Avec ce succès bonifié, l’Entente regarde toujours vers le haut. « Les deux équipes ont fait un bon match en proposant du jeu. Nous avons réalisé une bonne première mi-temps. On a passé un cap en étant plus précis dans notre jeu. Les Ardennais n’ont pas fermé le jeu. C’était un match plaisant à regarder. De toute façon, à domicile, on ne peut plus se permettre de perdre des points. Aujourd’hui (dimanche), le contrat est rempli », confiaient à l’issue de la rencontre les entraîneurs Jacques Rachet et Aurélien Vendeur.
Les Chaumontos-Langrois tenteront de confirmer ce succès, dimanche prochain, à nouveau à domicile, face à Saint-Nabord.
Romain Randoing
Ecrasante victoire de la réserve
Le week-end a été parfait pour les couleurs de l’Entente Sud Haute-Marne car, outre la victoire de l’équipe fanion, la réserve sud haut-marnaise n’a fait qu’une bouchée de son adversaire en s’imposant (70-10). Les Ardennais ne garderont pas un bon souvenir de leur déplacement à Chaumont sur le plan sportif.