Régionale 2 : l’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier encore trop courte
Reims. Les matches se suivent et se ressemblent pour l’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier. Dimanche 18 février, les joueurs de Richard Alborch-Ibanez et Yann Mercier ont subi une troisième défaite consécutive sur la pelouse du Stade de Reims.
L’équipe a repris sa mauvaise habitude à l’extérieur de mettre du temps à rentrer dans le match. Dès les premiers instants, les Rémois ouvrent le score sur un essai de Hare, transformé par Fageot (7-0, 1′). Benoit Perrin ne tarde pas à réduire le score sur une pénalité (7-3, 3′). Mais à peine cinq minutes plus tard, un essai de Genno vient sanctionner l’Entente (12-3, 8′). Dominateurs, les locaux aggravent la marque, à la 33′, sur un essai de James (17-3).
Une bonne réaction
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Kelian Carolle réagissent et reviennent avec de bien meilleures intentions. Pour preuve les essais d’Alexis Belgrand (17-8, 49′) et de William Woillez (17-13, 54′), en l’espace de cinq minutes. Le Stade de Reims reprend sept longueurs d’avance, à la 63′, sur une pénalité de Merlier (20-13). Les joueurs du RCBSD payent leurs efforts en encaissant un dernier essai, à la 73′, inscrit par Genno (25-13). « Comme d’habitude, on manque notre première mi-temps où on a du mal à se mettre dedans. On fait une bonne deuxième mi-temps mais ça ne suffit pas. Il faut que l’on travaille là-dessus », a réagi Richard Alborch-Ibanez. Le RCBSD n’est donc pas dans les meilleures dispositions avant d’accueillir, dimanche 25 février, l’Entente Sud Haute-Marne dans le derby.
De notre correspondant