Régionale 2 : l’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier craque en seconde période
AS Cheminots Strasbourg bat RCBSD 24-14
Strasbourg. L’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier, qui menait (7-0) à la pause, puis 14-0, a craqué en seconde période, pour finalement s’incliner en Alsace, sur le terrain des Cheminots de Strasbourg (24-14).
Les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez rentrent bien dans leur match et débloquent la situation, dès la 5′, avec un essai de Mickaël Poilpré, transformé par Benoit Perrin (0-7). Ce sont les uniques points de la première mi-temps. En seconde période, deux minutes suffisent à Benoit Guérin pour inscrire un deuxième essai, transformé par Benoit Perrin (0-14, 42′). Cela réveille les Strasbourgeois qui retrouvent leur jeu et réduisent le score, sur un essai de pénalité (7-14, 54′). Les joueurs de l’Entente connaissent trois coups durs, avec les sorties sur blessure au genou de Kévin Bitsch, Guillaume Platel et Rémi Labarre. « Sur le banc, nous n’avions que des joueurs de la réserve qui avaient déjà joué entre 45 et 60 minutes juste avant », glisse Yann Mercier. Les coéquipiers de Maximin Monchablon encaissent une pénalité de Dauphin, à la 62′ (10-14). Strasbourg inscrit ensuite deux essais, aux 68′ et 70′, par Rosenstiehl, tous deux transformés par Dauphin (24-14). Dur pour l’Entente…
De notre correspondant
Régionale 2 réserve
AS CheminOts Strasbourg bat Ent. Bar-le-Duc/Saint-Dizier 48-26Strasbourg.
L’équipe réserve, en lever de rideau, s’est inclinée (48-26) contre les Cheminots de Strasbourg.
Le score à la pause était de 29-19 en faveur des Alsaciens. Les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez ont inscrit quatre essais au cours de la rencontre par William Woilliez (2), Julien Aubry et Benoit Guérin. L’Entente est sixième au classement.