Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’ensemble Newrétro prend son pied

Malgré le froid, de nombreux spectateurs ont applaudi les performances des musiciens.

MUSIQUE. L’ensemble musical Newrétro, de La Lyre de Chalindrey, a déambulé en centre historique, ce samedi 6 janvier, pour le plus grand bonheur des mélomanes de passage.

Les performances du début d’année dernière avaient particulièrement séduit le public langrois. L’ensemble Newrétro, une émanation orchestrale de La Lyre de Chalindrey, a donc remis le couvert pour ce début d’année 2024. Réunis sous la direction de Marie-Christine Remongin, et en compagnie de leur emblématique président, Michel Gérard, les musiciens ont arpenté les places Jenson, Ziegler et Diderot pour faire bénéficier de leurs talents des spectateurs largement conquis.

Musiques populaires – comme « Viva Espana » – ,de films ou de cartoons : la programmation de Newrétro se veut accessible et festive. De quoi, dans un froid qui s’accentuait, lancer 2024 de la meilleure des manières.

N. C.

n.corte@jhm.fr

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)