L’enquête se poursuit au domicile bragard de Madison Collot [actualisé]
FAITS DIVERS. Depuis que son corps a été retrouvé sans vie, mardi 17 octobre, à Matignicourt-Goncourt dans la Marne, les recherches continuent pour tenter de comprendre les causes de la mort de Madison Collot. Ces dernières ont conduit, vendredi 20 octobre, à des investigations plus poussées à son domicile, à Saint-Dizier.
Qu’est-il arrivé à Madison Collot, âgée de 24 ans, maman d’un garçon de 2 ans, disparue mercredi 11 octobre, puis retrouvée morte sept jours plus tard, à Matignicourt-Goncourt, dans la Marne ? Nous ne le savons pas encore. Néanmoins, l’enquête suit son cours. Vendredi 20 octobre, vers 9 h, le camion d’identification criminelle ainsi que plusieurs voitures de gendarmerie étaient stationnés devant le domicile bragard de la jeune femme, au n°24 de la rue Guy-de-Bourbon, au centre-ville de Saint-Dizier. Une adresse dont nous avions eu connaissance mercredi 18 octobre (lire dans le jhm quotidien du 19 octobre).
Vue dans un magasin quelques jours avant le drame
Un appartement que Madison partageait, selon nos informations, avec un jeune homme avec qui elle aurait rompu à la fin du mois de septembre. Les gendarmes étaient présents ce vendredi dans ce logement afin de procéder à des investigations plus poussées. C’est également dans le secteur de cet appartement qu’un véhicule avait été retrouvé, selon une source proche du dossier, quelques jours seulement après la disparition inquiétante de Madison Collot. S’agit-il de celui de la victime ? L’enquête devra le déterminer.
Dans le voisinage direct de l’appartement, la nouvelle est angoissante. « Son visage me dit quelque chose, on a déjà dû la croiser. J’avais vu sa disparition relayée sur les réseaux mais… on ne pense pas que ce genre de choses puisse arriver dans une ville comme la nôtre », indique cette commerçante du magasin de lingerie Etam. Je suis persuadée de l’avoir vue en magasin il y a deux semaines, déclare Alyssa, qui travaille chez Bouygues Telecom. « Quand j’ai vu sa photo sur Facebook, ça m’a fait tilt. J’ai aussitôt tapé son nom dans notre ordinateur, mais elle n’est pas dans notre fichier clients. »
Sur les réseaux sociaux, un des oncles de Madison en appelle à tous, enquêteurs, médias ou connaissances de la victime, afin de faire toute la lumière sur cette affaire et de condamner le ou les auteurs des faits. Madison Collot, qui résidait principalement à Vitry-le-François, mais qui avait aussi cette adresse à Saint-Dizier, avait suivi une formation pour être mécanicienne en automobile.
Contacté, le procureur de la République de Reims, François Schneider, n’a pas souhaité communiquer sur cette affaire.
Nicolas Frisé et Dominique Lemoine