L’Enfanstival, c’est parti !
Lundi 23 mai avait lieu le premier concert de l’Enfanstival avec les élèves du collège Françoise-Dolto, de Nogent, ainsi que 20 élèves de l’école primaire René-Baudon-Rostand avec leurs accompagnateurs qui ont été leur premier public.
Ce sont 50 choristes, six acteurs et un orchestre de cinq musiciens dont quatre élèves qui se sont produits sur la grande scène du complexe culturel Robert-Henry.
Du théâtre, de l’humour et de la fantaisie
La scène se passe en l’an 2050, pendant un repas de famille où les conflits et les disputes s’accumulent. Pour illustrer en chansons ses différends familiaux, le chœur du collège accompagné par Rénald Poutot au piano, et quatre collégiens, respectivement guitariste, bassiste batteur et violoniste ont sublimé une pièce écrite par Jacques Prost bien connu des Nogentais avec des arrangements musicaux de Rénald Poutot, professeur de musique au collège Françoise-Dolto.
Ce spectacle d’une heure, où l’ennui n’était pas de mise, a été très apprécié des collégiens et des écoliers de l’école Baudon-Rostand.
Cette année, l’Enfanstival se déroule en parallèle du Festival Bernard-Dimey, du 23 mai au 31 mai, au complexe culturel Robert-Henry. Divers spectacles seront proposés avec en particulier deux concerts prévus dimanche 29 mai toujours dans le cadre de l’Enfanstival. Le premier concert est prévu, à 14 h 30, et Jean-Pierre Fauré chantera pour les petits et les grands et à 16 h. C’est Clément Remyon, le régional de l’étape, qui viendra proposer le répertoire de Maxime Le Forestier. Des places sont encore disponibles.