Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’électricité arrive à l’Etoile

Ces travaux occasionnent des contraintes pour les habitants.

Les travaux de raccordement électrique pour la future auberge de l’Etoile ont débuté depuis plusieurs jours. Il s’agit de faire passer le réseau électrique en souterrain depuis le boîtier situé à côté de l’ancienne école jusqu’au bâtiment en rénovation, cela représente une tranchée, profonde d’environ un mètre, ouverte sur plusieurs centaines de mètres. Ces travaux occasionnent des contraintes pour les habitants : bruits, poussières et vibrations ; les rues concernées sont coupées à la circulation et les places de stationnement devant leurs maisons ne sont plus accessibles. Jeudi 1er février, la tranchée arrivait à quelques mètres du point de raccordement et passe maintenant juste devant le restaurant de la commune. Les ouvriers feront tout pour permettre aux clients de pouvoir y accéder pendant les horaires d’ouverture. Il faudra ensuite traverser la rue du Général-Leclerc, située entre la place du village et l’auberge. Il est envisagé de passer le câble d’alimentation sans creuser de tranchée, afin de ne pas perturber la circulation, tout devrait se faire en passant directement sous la chaussée, en reliant les deux saignées de part et d’autre.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)