Leïla Huissoud prend ses quartiers à la Niche
La salle de Dommarien, gérée par l’association du Chien à plumes, accueille samedi 22 octobre à 20 h 30 la chanteuse Leïla Huissoud.
L’artiste révélée par l’émission The Voice en 2014 viendra entourée de ses musiciens pour partager avec le public haut-marnais, qui l’attend depuis de longs mois, son nouveau spectacle “La maladresse” qui fait la part belle à sa voix et à son écriture singulières.
Bercée musicalement par Brassens, Moustaki o ubien encore Barbara, Leïla Huissoud est avant tout une amoureuse des mots et son passage dans l’émission de TF1 The Voice va donner un coup de projecteur sur son talent. Forte de cette expérience télévisuelle, la chanteuse a sorti en 2017 son premier recueil de chansons avant que n’arrive dans les bacs un an plus tard son album “Auguste” qui marque le début de sa collaboration avec Thibaud Saby et Sylvain Pourrat.
A travers la tournée “Auguste”, Leïla Huissoud obtient la reconnaissance du public et du milieu de la chanson. Cela se concrétise lors de la 9e édition du Prix Georges-Moustaki, où elle obtient le Prix du Public et le Prix Catalyse. Elle obtient aussi en 2019 le coup de cœur Chanson de l’Académie Charles-Cros qui lui est remis le 26 avril 2019 au théâtre de Pézenas dans le cadre du festival Printival Boby-Lapointe.
Avant que Leïla Huissoud n’envoûte le public, la soirée débutera avec Danse Panique, composé de Lucie et Jérôme, bien connus dans la région à travers divers projets, et qui proposeront dans cette formule accordéon et percussions les jolis textes de Lucie.