L’Ehpad fait le plein d’animations
Depuis le début du mois
de juillet, les animations
se succèdent à l’Ehpad.
Tour à tour, un après-midi musical inter-Ehpad, ses ateliers smoothies, une sortie au marché, et une rencontre intergénérationnelle ont égayé les journées des résidents toujours friands de moments bousculant le quotidien.
Ces moments ont débuté par un après-midi musical qui a eu lieu le 11 juillet, avec Alain “Anim et vous”. Celui-ci a pu faire chanter et fredonner les airs préférés des résidents en compagnie des Ehpad Felix-Grelot de Nogent, de Montigny-le-Roi et de Riaucourt qui se sont mêlés à cette animation. En fin d’après-midi, chacun a pu déguster une glace à l’italienne et une boisson fraîche.
Pour rendre la période plus facilement supportable en termes de chaleur, plusieurs ateliers smoothies ont également été proposés aux résidents afin de les rafraîchir. Ils ont coupé, épluché et mixé les fruits pour réaliser de délicieuses boissons.
Jeudi 20 juillet, ce fut la sortie au marché : balade sur le marché, retrouvailles avec des connaissances, achats et pour finir rafraîchissement à la terrasse des “Cocottes”.
Une résidente a eu envie de goûter à des nems : elle a donc décidé de s’en offrir pour les déguster à son retour. Une première pour elle, elle s’en est montrée ravie ! Pour finir, une rencontre intergénérationnelle s’est déroulée vendredi 21 juillet, pour un atelier dictée avec six jeunes de l’association Arcades.
Cette dernière a pour mission de restaurer le patrimoine et de tisser du lien social. Les jeunes sont actuellement en train de restaurer le fort de la Pointe de Diamant.