Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’Ehpad à l’honneur

(De gauche à droite) : assises, Antoinette et Ginette (résidentes) puis, Julia Gautier, Andréa Dupont, François Dumontier, 
Maurice (résident), Jean-Pierre Colas, Thierry Mouillet 
et Christelle Gauvain.

L’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), La Côte des Charmes, a reçu le troisième prix national ou prix bronze dans la catégorie “Meilleur rapport qualité prix en Ehpad”. Cette récompense a été attribuée par la Maison de retraite sélection, dont le siège est à Paris. Sa raison d’être est l’expertise et l’évaluation des maisons de retraite.

Ses représentants sont venus en novembre. « Nous ne savions pas qui ils étaient. Ils ont dit qu’ils voulaient simplement se renseigner pour faire entrer de la parenté », a précisé Claire Lamotte, directrice adjointe de l’Ehpad. En février, la direction de l’Ehpad a appris que le prix ci-dessus lui était attribué, comprenant un diplôme et un trophée. Ce fut une belle surprise. Jeudi 3 mars, cet événement a été fêté en présence de résidents, de salariés ainsi que des membres du conseil municipal. « Je félicite l’équipe de l’Ehpad et j’en profite pour saluer son travail si l’on considère que c’est ouvert depuis moins d’un an (ouverture du 12  avril 2021). C’est une belle vitrine pour la commune de Manois », a dit le maire, Christelle Gauvain.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Les anciens de chez Calin se retrouvent
Moëslains
Les anciens de chez Calin se retrouvent
Seniors , Vie quotidienne

Dix-huit anciens salariés de l’entreprise Paul Calin de Saint-Dizier et leurs épouses, à la retraite, se sont retrouvés samedi 20 avril, au café-restaurant du Virage, pour partager un repas et(...)