L’église remise en beauté pour les Journées du patrimoine
Dans le cadre des Journées du patrimoine, la municipalité organise des visites guidées de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, ce qui implique des préparatifs.
Samedi 2 septembre, des élus, des bénévoles, faisant partie de la commission du patrimoine, ont retroussé leurs manches pour nettoyer de fond en comble l’église, notamment une pièce, au rez-de-chaussée, par laquelle on accède au clocher. Dans ce local, ils y ont fait des découvertes, lesquelles seront peut-être mises en relief lors des Journées du patrimoine. Les va-et-vient à la déchetterie fixe, qui se situe fort heureusement dans le village, ont été innombrables.
Parmi les personnes ayant apporté leur concours à ces travaux de nettoyage, on retrouvait le père Benoît Sepulchre, curé de trois paroisses dont celle de Saint-Martin (ex-canton d’Andelot) qui couvre Rimaucourt. « Je salue le sens du zèle dans la commune et de ses habitants pour se réapproprier l’église en lui rendant sa beauté patrimoniale, religieuse, pour pouvoir la partager », a commenté l’ecclésiastique.