Législatives : LFI et le RN investissent leurs candidats en Haute-Marne
La France insoumise a annoncé le 10 mai les candidats qui ont été investis pour défendre les couleurs de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) en Haute-Marne : il s’agit bien, dans la première circonscription, de Michèle Leclerc, tandis que dans la deuxième circonscription, plutôt qu’Angélique Huguin d’abord pressentie, c’est une infirmière auboise, Ingrid Viot, qui sera candidate.
De son côté, le Rassemblement national vient de dévoiler les noms de ses candidats : Christophe Bentz, domicilié en région parisienne, dans la première circonscription, et la conseillère départementale bragarde Laurence Robert-Dehault dans la deuxième.
Pour sa part, Renaissance (ex-LREM) vient de révéler, également ce mercredi, le nom de celle qui défendra ses couleurs dans la deuxième circonscription : Déborah Daval.
Par ailleurs, c’est une candidate présentée par le mouvement VIA (ex-Parti chrétien démocrate), Bénédicte de Dinechin, qui a été investie par Reconquête ! dans la première circonscription, comme nous l’avions déjà indiqué dans ces colonnes.
Sur le même sujet...
Première circonscription Canton de Bourbonne-les-Bains Bourbonne-les-Bains. Inscrits : 1297. Votants : 629. Exprimés : 581, Bérangère Abba (ENS) : 262 voix, Christophe Bentz (RN) : 319. Genrupt. Inscrits : 53. Votants : 29. Exprimés : 27, Bérangère Abba (ENS) : 18 voix, Christophe Bentz(...)