L’efficacité du réseau du Domaine de Nully
En seulement 29 jours d’ouverture d’une première saison contrariée par la crise sanitaire et une météo affreuse, le Domaine de Nully, entre Doulevant-le-Château et Soulaines, avait pu, l’an passé, attirer quelque 25 000 visiteurs. Une fréquentation très encourageante pour le propriétaire des lieux, Edmond de Mandat-Grancey, qui a proposé, durant l’été 2021, des marchés du terroir, des concerts, de la restauration.
Pour la deuxième saison qui sera lancée le 20 mai, l’agriculteur a projeté de créer 22 emplois saisonniers. Pour l’activité maraîchage, la cuisine, le service, l’animation en direction d’un public enfant. A-t-il éprouvé des difficultés à recruter ? Pas vraiment. « Nous avons reçu plus de 120 candidatures », explique Edmond de Mandat-Grancey, qui a essentiellement pu compter sur la force de son réseau – plus de 5 000 abonnés sur la page Facebook, par exemple. Les profils des candidats : « des retraités ou pré-retraités, à la recherche d’un complément de revenu, des 18-25 ans, des étudiants », tous originaires de la région.
Du ciné, du théâtre
« Notre critère numéro 1 de recrutement, c’est l’état d’esprit », indique le propriétaire, qui n’a pas caché à son futur personnel que les journées seront bien occupées – il y a eu jusqu’à des services de 800 couverts, l’an passé. Elle le seront d’autant plus que pour cette saison 2, le Domaine fera le plein de nouveautés : la projection de quatre films en plein air (Kaamelott, Le Territoire des loups, Les Tuche, Bohemian Rhapsody), du théâtre (avec un hommage à Molière qui s’annonce alléchant), de l’activité barque sur le petit étang, entre autres… Rendez-vous le 20 avril.
L. F.