Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’efficacité du réseau du Domaine de Nully

En seulement 29 jours d’ouverture d’une première saison contrariée par la crise sanitaire et une météo affreuse, le Domaine de Nully, entre Doulevant-le-Château et Soulaines, avait pu, l’an passé, attirer quelque 25 000 visiteurs. Une fréquentation très encourageante pour le propriétaire des lieux, Edmond de Mandat-Grancey, qui a proposé, durant l’été 2021, des marchés du terroir, des concerts, de la restauration.

Pour la deuxième saison qui sera lancée le 20 mai, l’agriculteur a projeté de créer 22 emplois saisonniers. Pour l’activité maraîchage, la cuisine, le service, l’animation en direction d’un public enfant. A-t-il éprouvé des difficultés à recruter ? Pas vraiment. « Nous avons reçu plus de 120 candidatures », explique Edmond de Mandat-Grancey, qui a essentiellement pu compter sur la force de son réseau – plus de 5 000 abonnés sur la page Facebook, par exemple. Les profils des candidats : « des retraités ou pré-retraités, à la recherche d’un complément de revenu, des 18-25 ans, des étudiants », tous originaires de la région.

Du ciné, du théâtre 

« Notre critère numéro 1 de recrutement, c’est l’état d’esprit », indique le propriétaire, qui n’a pas caché à son futur personnel que les journées seront bien occupées – il y a eu jusqu’à des services de 800 couverts, l’an passé. Elle le seront d’autant plus que pour cette saison 2, le Domaine fera le plein de nouveautés : la projection de quatre films en plein air (Kaamelott, Le Territoire des loups, Les Tuche, Bohemian Rhapsody), du théâtre (avec un hommage à Molière qui s’annonce alléchant), de l’activité barque sur le petit étang, entre autres… Rendez-vous le 20 avril.

L. F.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)