Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
l'ecolobus à Brottes

L’Ecolobus est passé à Brottes

l'ecolobus à Brottes
Une journée très joyeuse.

Mardi 18 juillet, l’Ecolobus qui sillonne les villages s’est arrêté à Brottes où les enfants étaient invités à une journée axée sur les insectes et à des jeux en plein air devant la salle des fêtes.

Pour cette journée organisée par les Francas et dans laquelle la municipalité s’est impliquée, les jeunes ont été accueillis dès le matin par Ava et Sasha, les animatrices de ce rendez-vous gratuit autour du thème de la nature.

L’objectif affiché était de réaliser pour les insectes un hôtel avec divers matériaux, que les enfants devaient trouver sur place, sachant que les organisatrices avaient amené les leurs.

A midi, un pique-nique tiré du sac a ravi toute la joyeuse bande, avant que des jeux en extérieur ajoutent encore du plaisir à cette journée pas comme les autres, à laquelle Patrick Viard, maire délégué de Brottes, a participé.

Dès que l’hôtel pour les insectes sera achevé, il sera exposé devant la salle des fêtes… en l’attente de ces petites bêtes qui nous entourent et favorisent la biodiversité essentielle à notre environnement.

De notre correspondant Norbert Monzein

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)