Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’école transformée en lieu d’exposition et de spectacle

Les plus petits ont présenté des numéros de cirque.

PLANRUPT – FRAMPAS

L’année scolaire se termine bientôt et les festivités ont réuni parents, familles, enseignants et enfants pour passer une bonne fin d’après-midi, mardi 21 juin, dans les locaux de l’école transformés en lieu d’exposition et de spectacle. Au programme, les plus petits ont présenté au public nombreux et intéressé des numéros de cirque tels qu’ils les ont vécus et appris lors de leur récent séjour à la maison de Courcelles : acrobaties, équilibrismes en tous genres… tandis que leurs aînés avaient pris l’option chorale en interprétant des chants en rapport avec leur séjour en classe de mer. Ces deux événements ont fait par ailleurs l’objet d’expositions dans les locaux scolaires. Puis, les enfants ont profité des différents stands dans la cour de l’école qui leur ont permis d’exercer leur adresse et de remporter des lots. Cet après-midi s’est prolongé par un moment de partage organisé et assuré par l’Amicale des parents d’élèves à l’encontre de tous les adultes et enfants, proposant buvette et restauration.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)