L’école renoue avec la tradition
SAINTS-GEOSMES
En proposant samedi 18 juin, à partir de 15 h, un moment de convivialité, parents et enfants de l’école sont venus en nombre participer à l’après-midi “kermesse” mise sur pied par les P’tits Loups, les parents d’élèves dans la cour du groupe scolaire. Beaucoup de familles, malgré les fortes chaleurs, se sont présentées souvent accompagnées des papis et mamies. Le premier temps de la kermesse a permis aux enfants de s’installer en nombre sur les structures gonflables arrosées pour donner de la fraîcheur aux enfants. Les parents, à la recherche de l’ombre, et des rafraîchissements trouvaient place sous les bâches ou sous les grands arbres de la cour qui frémissaient un peu sous un léger vent bienvenu.
Peu après 15 h 30, le préposé à la sono en quasi professionnel a lancé un air endiablé et les enfants mis dans le secret se sont mis à effectuer “tous ensemble tous ensemble”, une chorégraphie très appréciée du public. Ce flashdance fut quelques minutes plus tard renouvelé et cette fois les parents ont dû également participer se mettant en scène à leur tour à la plus grande joie des enfants. Ces intermèdes ont lancé le temps des jeux anciens et autres amusements pendant que les barbecues chauffaient le charbon pour cuire les grillades des personnes ayant retenu le repas du soir Ce moment très festif ont comblé les présents. L’équipe pédagogique présente a pu se réjouir de voir cette disponibilité parentale au service du groupe scolaire.
Une kermesse est toujours un bon moment pour mettre en valeur, les liens amicaux parents enseignants garants du bon fonctionnement de l’institution. Les enfants pour leur part en auront de bons souvenirs !