Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’école primaire change de tête

Sylviane Poinchon est la nouvelle directrice de l’école primaire.

L’école primaire a, à sa tête, une nouvelle directrice depuis jeudi 1er septembre. Il s’agit de Sylviane Poinchon. Originaire de Voillecomte, elle a débuté dans l’enseignement en 2003 à l’école de Suzannecourt où elle est restée quatre années jusqu’en juin 2007, prenant la direction de l’école en 2005. Elle a ensuite cumulé les postes de professeure des écoles et de directrice au sein de l’école de Robert-Magny de 2007 à 2022. « J’ai essentiellement eu des élèves de CE2, CM1 et CM2 et, ces dernières années, des élèves de CM1 et CM2 », confie Sylviane Poinchon, qui enseignera à la classe de CM1-CM2 à Eclaron, étant notamment déchargée le lundi et le mardi. C’est une belle évolution dans sa carrière de passer d’une école à deux classes à une école primaire forte de neuf classes et 201 élèves. « J’ai été très bien accueillie tant par la mairie que par mes collègues. C’est appréciable d’avoir ce type d’accueil », décrit Sylviane Poinchon. Nous lui souhaitons une bonne intégration au sein de l’école primaire.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)