L’école Jean-Duvet au ravivage de la flamme
Cérémonie. C’est une expérience très enriochissante que vont vivre le 7 mai prochain, les 43 élèves de CM1 et CM2 de l’école Jean-Duvet. En effet, les enfants vont assister au ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe à Paris.
Tout est parti d’une proposition des médaillés militaires et au retour des vacances de Printemps, ce sont deux jours très intenses qui attendent les classes de CM1 et CM 2 de l’école Jean-Duvet. En effet, en compagnie de leurs enseignantes, les élèves vont assister mardi 7 mai au ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe sur la tombe du soldat inconnu.
Cette cérémonie, les enfants l’ont préparé durant ces dernières semaines en classe travaillant également sur le soldat inconnu, les symboles et institutions de la République telle que l’Assemblée nationale. Un lieu qu’ils auront aussi l’occasion de découvrir lors de leur séjour parisien qui a été rendu possible par le soutien financier de différents partenaires, tels le conseil départemental, la fondation Maginot mais aussi la société nationale des médaillés militaires et la banque populaire. Le pilotage de ces actions de sortie à l’Arc de Triomphe étant géré par l’union départemental des médaillés militaires.
Avant de pouvoir visiter l’Assemblée nationale puis d’assister au ravivage de la flamme, mardi 7 mai, les deux classes langroises auront eu l’opportunité la veille, lundi 6 mai, de découvrir le château de Vaux-le-Vicomte, joyau architectural du XVIIe siècle, construit pour le surintendant de Louis XIV, Nicolas Fouquet.
P. G.