Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’école est finie pour Marie-Line Clément

Marie-Line Clément et les élèves de sa classe.

Vendredi 7 juillet, en fin d’après-midi, un rassemblement était organisé à l’école de Clefmont pour le départ en retraite de Marie-Line Clément.

Marie-Line, institutrice, en poste à Clefmont depuis septembre 2010, a dit au revoir aux élèves du groupe scolaire Adrien-Renard ainsi qu’aux parents, élus, collègues et amis. Auparavant elle avait travaillé, pendant plus de 30 ans dans les écoles du secteur en prenant, par petits groupes les élèves rencontrant des difficultés d’apprentissage. Spécialisée dans ce domaine elle occupait le poste du Rased (Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté). Très active aussi au sein de l’association Aide, qui œuvre pour soutenir l’école en milieu rural par le biais de financement de projets culturels, l’achat de matériels… Elle envisage d’ailleurs de continuer dans ce domaine. D’autre part, elle se dit disponible pour accompagner les élèves de Clefmont en sortie.

Les élèves en groupe lui ont chanté une chanson adaptée pour la circonstance. A l’issue, toutes les personnes présentes ont été invitées à prendre un rafraîchissement.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)