L’école d’infirmières a ouvert ses portes au public
Samedi 27 janvier, l’Institut de formation en soins infirmiers et aides-soignants, l’école d’infirmières comme elle est appelée couramment, a ouvert ses portes au public.
Cette journée s’est faite avec la participation de tout le personnel de l’établissement et des élèves.
Il était possible de visiter les locaux qui se trouvent rue Sainte-Marie. Et en plus, divers stands d’informations étaient prévus.
De quoi attirer de futurs élèves pour la prochaine rentrée de septembre qui souhaitent faire des études pour devenir infirmier ou aide-soignant.
Un intervenant de Santest s’est déplacé spécialement pour informer le public sur la formation par l’apprentissage. Il y a plusieurs avantages. Associer théorie et pratique sur le terrain dès le début de la formation. Etre plus compétitif sur le marché du travail et être doté d’une expérience reconnue. Et surtout être rémunéré pendant la formation.
Ces portes ouvertes avaient pour but également de présenter une nouvelle association qui s’appelle Adesine, association des établissements en soins infirmiers de Neufchâteau. Elle s’adresse aux étudiants qui sont en études supérieures, c’est en fait des épiceries solidaires. L’objectif est de donner un coup de main aux étudiants en difficulté en leur distribuant gratuitement, des produits alimentaires, produits d’hygiène, fournitures scolaires. Cette association était là pour se faire connaître. En septembre, l’institut changera de lieu et sera dans les locaux du lycée professionnel du Haut-de-Bellieu.